Appel à témoignage

Les sources d’informations pour réaliser ce site ont été nombreuses:

  • archives nationales pour les fiches ‘Mort Pour La France’
  • archives départementales pour les registres matricules
  • archives communales pour l’état civil, les décorations, les listes de recensement, les délibérations, …

Toutefois, nous espérons collecter des documents ou des objets en vue de les présenter lors d’une exposition en 2016; si vous avez dans vos archives de famille ce genre de documents ou objets en lien avec la guerre de 1914-1918 (livret militaire, courriers, vêtements, …), n’hésitez pas à nous contacter (*).

Naturellement, ces objets vous seront rendus après exposition; certains documents papier pourront même être scannés sans pour autant être exposés, nous comprenons qu’ils puissent être précieux pour vous et que vous ne souhaitiez pas les voir sortir du cercle familial.

(*) adresse mail: chevilly1418@gmail.com   /  téléphone: 0610423278

Publicités

Une réflexion au sujet de « Appel à témoignage »

    Christine a dit:
    30 décembre 2015 à 9 h 57 min

    Merci d’avoir crée ce site très complet. Je l’ai consulté de long en large avec beaucoup d’intérêt, même si je suis en possession de peu d’éléments. Mes grands-parents Joseph et Maria étaient domestiques à Chevilly de 1907 à 1919. Je n’ai pas d’adresse ni le nom de la famille qui les employait. je sais seulement que mon grand-père est parti à la guerre en octobre 1914, laissant sa femme à Chevilly, au service de cette famille qui comptait beaucoup pour lui. (Je n’ai pas trouvé de recensement en ligne), lui seul permettrait de me donner des renseignements sur cette famille forcément aisée.
    Mon père, Henri, aurait pu naître à Chevilly en 1909 puisque ma grand-mère est retournée accoucher dans son village natal du Limousin, puis est revenue reprendre son service, avec mon père nouveau-né.
    Ils ont été très heureux dans cette ville, c’était leur meilleur souvenir…
    Mon grand-père est revenu vivant de la guerre (où il a perdu 4 de ses frères). Mais mes grands-parents ne sont pas restés à Chevilly : la guerre a sans doute bouleversé la famille qui les employait…
    J’espère juste un jour connaître simplement le nom de cette famille et sa profession, car ils avaient des liens très forts (sans doute renforcés par cette guerre si terrible).

Laisser un commentaire.

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s